L’EDUCATION PERMANENTE, POUR QUOI ?


Alors que c’est inscrit dans l’ADN de SAW-B depuis 35 ans, le fait qu’une fédération d’entreprises sociales s’inscrive dans le cadre de l’éducation permanente étonne encore.

Pourtant, c’est un fait... (lire la suite)

S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > ACTUALITE > ESCAPADE DE L’ETE #1 : Réinterroger la propriété à travers les terrils de (...)

ESCAPADE DE L’ETE #1 : Réinterroger la propriété à travers les terrils de Charleroi

vendredi 5 juillet 2019

Il fait beau et chaud, le rythme frénétique de l’année ralentit… Une bonne occasion de prendre le temps de découvrir des endroits inspirants pour l’économie sociale près de chez vous ! Nous vous proposons trois escapades (une en Flandre, en Wallonie et une outre-Quiévrain) qui mêlent détente et réflexion.


Réinterroger la propriété à travers les terrils de Charleroi

À qui appartiennent les chemins de randonnée ? Qui doit s’occuper des anciens terrils du Pays Noir ? Comment gérer des potagers en commun ? À travers une balade de 20km autour de terrils de Charleroi, nous nous interrogerons sur le sens de la propriété privée et de ses tentatives de dépassement. L’occasion de rencontrer des témoignages de lutte pour les biens communs.

Infos pratiques :
• Quand ? Le 5 juillet à 9h30
• Où ? Devant l’entrée principale de la gare de Charleroi-Sud.
• Inscription avant le 1er juillet
• Événement gratuit
Nous suivrons une boucle additionnelle au GR412 (dite « La boucle noire », 20 km). Prenez de l’eau, un pique-nique et des chaussures confortables.

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0