La journée des Chantiers

Education populaire, une utopie d’avenir

« L’éducation populaire comme clé pour la construction d’un être humain pensant, rêvant, imaginant son devenir hors de toute injonction économique ou politique. Il contribue à réaffirmer l’ambition d’émancipation, de partage et d’action collective. »

En savoir plus

Chantiers de l’ES > Public ES > Avec d’autres

Avec d’autres

Partager son projet, confronter ses questions, enrichir le débat sont autant d’avantages à mener une réflexion d’éducation permanente avec d’autres acteurs de l’économie sociale !

De nombreuses formules sont possibles :

  • Une version décentralisée de la journée des Chantiers de l’ES avec les Chantiers territoriaux : plusieurs entreprises sociales partagent un territoire mais ne se connaissent pas toujours. Pourtant, une rencontre peut se préparer ensemble et être riche d’enseignements. En témoignent par exemple l’émission radio réalisée lors des Chantiers de Louvain-la-Neuve.
  • Des rencontres spécifiques peuvent aussi être organisées entre entreprises. C’est ainsi que les travailleurs de Carodec ou de SMartBE ont rendu visites à leurs homologues pour découvrir et interroger la façon dont l’économie sociale et la gestion participative prend forme chez Terre, les Grignoux ou encore Cyclo.
  • Et pour les nouveaux travailleurs, si on s’outillait ensemble pour mieux comprendre à quoi rime l’économie sociale et porter un regard critique sur ses enjeux ? C’est le but du module BA ba de l’ES !

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0