La journée des Chantiers

Education populaire, une utopie d’avenir

« L’éducation populaire comme clé pour la construction d’un être humain pensant, rêvant, imaginant son devenir hors de toute injonction économique ou politique. Il contribue à réaffirmer l’ambition d’émancipation, de partage et d’action collective. »

En savoir plus

Chez vous

Prenons le temps de lever le nez du guidon ! Durant le temps de midi, au fil de quelques après-midi par an, ou bien lors de la mise au vert, nos animateurs sont à votre disposition et se déplacent. L’occasion de se retrouver pour s’outiller, analyser et mettre en débat des questions de sens, liées à vos finalités, votre histoire, vos pratiques.

Ces animations peuvent se concevoir à destination de vos travailleurs, de vos usagers, des membres de votre AG ou bien sûr à l’ensemble de ces acteurs.

Concrètement

  • Avec vos travailleurs, cela peut prendre de multiples formes, comme celles d’animations ludiques ou bien la production collective d’un récit
  • Avec vos usagers, pourquoi ne pas s’emparer d’un sujet ensemble et puis partager le fruit de cette réflexion avec d’autres, en utilisant par exemple une émission radio ?
  • Avec les membres de votre AG, comment nourrir leur engagement en tant que membre ? Savent-ils ce que signifie être membre d’une ASBL ou d’une coopérative ? Quelle vision ont-ils de votre finalité sociale ? Y a-t-il des enjeux de société ou de votre secteur d’activité que vous voudriez mettre en débat ?

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0