Notre site va connaître un coup de frais. A découvrir bientôt !

Le Pôle Conseil accompagne vos projets

Accompagné par SAW-B et soutenu par Impulcera, Olivier Bringard est un entrepreneur social dynamique et engagé. Entre La Louvière, Mons et Charleroi, Le Coursier Montois vous livre des bougies Amnesty, des colis variés et des courriers.

Découvrez son site.
S'inscrire

SAW-B, fédération d’économie sociale, rassemble les hommes et les femmes qui construisent une économie centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement et non sur le profit

Accueil > Etudes & Animations > Publications > Analyses > Descriptions et fabulations, proposition d’activités en temps de confinement (...)

Descriptions et fabulations, proposition d’activités en temps de confinement (avril 2020)

L’avalanche d’analyses et de cartes blanches sur ce qui nous arrive (à savoir la pandémie de coronavirus) nous a poussé à explorer d’autres sentiers. Parmi ceux-ci, nous avons repéré deux pensées originales : celle de Bruno Latour et de Donna Haraway. Celles-ci s’étaient notamment frottées à la question du changement climatique. Dans cette analyse, nous nous interrogeons sur leur pertinence en temps de Covid. L’analyse est aussi une invitation à entamer, chez soi, en ces temps de confinement, une première démarche d’analyse. Avant de la partager par écrit ou oralement quand nous pourrons à nouveau nous réunir.

Par Quentin Mortier

Télécharger (PDF – 904.1 ko)
retour vers Analyses

SAW-B SOLIDARITÉ 

DES 

ALTERNATIVES 

WALLONNES ET 

BRUXELLOISES . 42/6 rue de Monceau-Fontaine . 6031 Monceau-sur-Sambre . 071 53 28 30


Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl Suivre la vie du site RSS 2.0