Aller au contenu

40 bourses wallonnes pour valoriser l’impact social des entreprises d’économie sociale

moritz-mentges-FzLdcv4F64o-unsplash

SAW-B est un des acteurs pour vous accompagner !

Le Gouvernement wallon vient d’approuver le lancement d’un appel à projets visant à mettre en place 40 bourses afin d’évaluer et de valoriser l’impact social des entreprises d’économie sociale.

Les entreprises qui ont une activité majoritairement en Wallonie et qui souhaitent entreprendre une démarche d’évaluation de leur impact social ont ainsi jusqu’au 11 septembre pour rentrer une demande de subvention avec l’appui d’un accompagnateur issu du projet Interreg VISES.

A qui s’adresser ?
Il y a 5 accompagnateurs : Atout EI, Ressources, Aleap, Caips et SAW-B.

Concrètement
La subvention permet de financer 40 bourses de 4.000 EUR à 25.000,00 EUR par entreprise. Ces bourses financent l’accompagnement du prestataire choisi ET couvrent le temps de travail alloué en interne (amont, en cours et aval).

Plus d’infos
- En savoir plus sur les critères d’éligibilité (article résumé de transfo mag)
- Appel à projet et formulaire


Depuis 2016, nous avons développé une démarche d’évaluation de l’impact social qui s’adapte à toute entreprise ou association ainsi qu’une expertise, des outils et méthodes pertinents.

Nous avons accompagnés de nombreuses organisations : l’ADMR, la Mirena, Point Virgule (aide à la jeunesse), les Scouts, Andage…

Evaluer son impact social, c’est avant tout, comprendre ce qu’on fait, comment on le fait et le valoriser en interne comme en externe. Notre démarche d’évaluation est co-construite avec vous et s’adapte à vos spécificités et vos réalités.

Si vous êtes intéressé par un accompagnement avec SAW-B, nous organisons une séance d’info unique le jeudi 27 août de 9h30 à 12h30 à Namur.

Toutes les infos sont ici