Aller au contenu

La plateforme logistique de la CACM cherche son pilote

Notre satellite Ceinture alimentaire Charleroi Métropole (CACM) cherche la personne à qui confier et déléguer les rênes de cette jeune entreprise ! La CACM se veut être une coupole facilitant la création de multiples projets qui poursuivent un but : fournir une alimentation bio, locale, de saison et équitable, tant par son accessibilité au plus grand nombre que par une rémunération juste des producteurs, transformateurs.

Recherche_plateforme_logistiqueOK

Notre satellite Ceinture alimentaire Charleroi Métropole (CACM) cherche la personne à qui confier et déléguer les rênes de cette jeune entreprise !

La CACM se veut être une coupole facilitant la création de multiples projets qui poursuivent un but : fournir une alimentation bio, locale, de saison et équitable, tant par son accessibilité au plus grand nombre que par une rémunération juste des producteurs, transformateurs.

Le premier projet né dans ce contexte est une plateforme logistique qui prendra bientôt le statut de coopérative.

Son rôle est de :
– Mettre en lien producteurs, transformateurs et acheteurs,
– Programmer les livraisons pour acheminer les produits alimentaires bio, locaux et de saison des hubs (points de collecte) à l’étal des magasins et autres acheteurs.

Nous avons testé et éprouvé le projet, écrit sa charte de valeurs et ses statuts pour que la plateforme soit au service de tous les acteurs, peaufiné le modèle de la future coopérative… Tout est prêt pour qu’un nouvel acteur voie le jour. Nous cherchons quelqu’un·e à qui nous pourrions confier et déléguer les rênes de cette jeune entreprise !

Un·e entrepreneur·e motivé.e :
– qui a envie de gérer le développement logistique, économique et commercial d’une plateforme logistique au service du circuit court des produits alimentaires biologiques de la région,
– qui souhaite travailler dans une dynamique participative. Les statuts de la coopérative, co-construits avec l’ensemble des parties prenantes actuelles de la ceinture alimentaire, prévoient notamment un conseil d’administration piloté par le futur gérant de la coopérative logistique (vous peut-être ?!), des représentants des producteurs et points de vente et SAW-B garant des valeurs du projet.

Vous êtes ou vous connaissez la perle rare que nous cherchons ? Vous êtes intéressé.e par l’entreprenariat coopératif et souhaitez vous lancer à nos côtés ? Envoyez CV et lettre de motivation à Antoinette Dumont (a.dumont@saw-b.be) pour le vendredi 2 octobre 2020 ou contactez-nous au 0483 62 17 67.