Aller au contenu

Une agence-conseil en économie sociale, qu’est-ce que c’est?

ConseillersACter

On pourrait s’accrocher aux mots: c’est une agence qui fait du conseil en économie sociale.
Ou à la reconnaissance wallonne: les agences-conseil sont des structures agréées et régies par un décret du gouvernement wallon pour accompagner les projets d’économie sociale. Elles sont reconnues comme opérateurs de l’animation économique.

Dans les faits: Poser les bases indispensables à votre projet, rédiger des statuts, trouver des financements, développer des partenariats, évaluer et communiquer sur votre impact social, définir une stratégie à long terme, réaliser une étude de marché ou un business plan social… autant de services auxquels vous pouvez faire appel à nous à tous les stades de votre projet, alors n’hésitez pas! Tout ceci est expliqué en détail sur cette page.

 

Concrètement

Comme des exemples valent mieux que de longues phrases, on a décidé de vous partager de l’inspiration et des conseils chaque semaine jusqu’au cœur de l’été. Sur cette page vous pourrez retrouver, au fur et à mesure de leur diffusion:

  • 2 interviews inspirantes
  • 4 vidéos de projets que nous accompagnons
  • 10 vidéos d’astuces et présentation d’outils pratiques par nos conseillères et conseillers
  • des témoignages de nos clients

 

Cette semaine, on vous partage l’interview inspirante de La Cyclerie, une manufacture de vélos à Liège:

La Cyclerie

Enfourchez votre selle, glissez vos pieds dans les cales et faites chauffer vos mollets! Aujourd’hui on vous emmène à la découverte de La Cyclerie, une manufacture de vélos à Liège. Depuis 2016, Thomas, Yves et Gilles ont décidé de créer leur emploi pour qu’il leur ressemble en termes de production, de conditions de travail et de valeurs. Rencontre avec une entreprise accompagnée par l’agence-conseil de SAW-B, qui a décidé de sortir le nez du guidon.

 

Et on vous laisse entrevoir quelques images tirées des vidéos de notre équipe qui vous donne des astuces, des outils et conseils pratiques:

À suivre !

Partagez :