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OFFRE D’EMPLOI – Chargé·e de communication digitale

recrutementCOM2024

Vous aimez prendre part à des projets innovants? Vous jonglez avec les réseaux sociaux et les vidéos? Vous êtes à l’aise dans la rédaction de contenus sur ces mêmes réseaux ? Vous êtes certainement la perle rare que nous recherchons! SAW-B engage un·e chargé·e de com digitale (H/F/X) pour promouvoir l’association, ses activités et l’économie sociale avec l’appui de l’équipe com’ (CDI, mi-temps)!

 

Contexte

SAW-B fait mouvement pour l’économie sociale et solidaire. Si vous cherchez un emploi qui a du sens, qui soutient des entreprises investies dans un futur solidaire et durable, vous êtes au bon endroit!

Nos activités s’articulent autour de trois missions:

  • Interpeller : ne pas s’endormir, rester vigilant, critiquer, évaluer, et proposer (en l’appliquant au monde dans lequel on vit et à soi-même!)
  • Soutenir : renforcer l’impact et la viabilité des entreprises, associations et collectivités d’économie sociale
  • Innover : être un laboratoire de recherche et d’expérimentation pour l’économie sociale, en interne et dans des projets de terrain

 

Missions

Intégrée au sein du cercle com, la personne travaillera étroitement avec les chargées de communication et de plaidoyer à déployer la stratégie de communication de SAW-B à l’aide d’outils digitaux afin d’améliorer sa visibilité et sa légitimité : site internet, réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn), référencement et adhésion.

 

Activités principales du poste

  • Créer du contenu visuel pour les réseaux sociaux (RS) et le site internet : vidéos de témoignage, teasing formation, reportage photo d’événements…
  • Gérer les réseaux sociaux de SAW-B : Facebook, Linkedin
  • Créer et gérer des mini campagnes de communication sur les réseaux sociaux
  • Co-construire un positionnement sur les RS et veiller à l’e-reputation
  • Réaliser un travail de veille de l’actualité relative à l’économie sociale
  • Travailler le référencement du site de SAW-B (SEO)

 

Profil recherché

La personne idéale possède un baccalauréat, un master ou équivalent en communication.

Elle devra adhérer aux valeurs de l’économie sociale, et en outre faire preuve :

  • D’un esprit critique pour analyser le monde qui nous entoure
  • De curiosité pour comprendre SAW-B et l’économie sociale en général

Hard Skills 

  • Réelle maîtrise des techniques d’information et communication digitales
  • Connaissance approfondie de Facebook et Linkedin
  • Aisance rédactionnelle pour les réseaux sociaux
  • Maitrise des outils tels que Canva, Meta Business suite, Capcut/Inshot, Publer, wordpress, mailchimp… (ou des programmes similaires)
  • Connaissance en référencement SEO et SEA est un plus
  • Connaissance de Google Analytics est un plus

Soft Skills

  • Esprit d’équipe et aisance relationnelle
  • Créativité, curiosité
  • Capacité de travail en autonomie
  • Capacité d’observation, d’écoute et d’analyse
  • Capacité à travailler au sein de nouvelles formes de management (gouvernance partagée)

 

Politique diversité

Notre politique interne et notre procédure de recrutement est basée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat·e·s en fonction de leurs atouts et de leurs qualités professionnelles, sans tenir compte de leur âge, de leur genre, de leur origine, de leurs convictions, de leur handicap ou de leur nationalité.

 

Conditions de l’emploi

  • Contrat à mi-temps à durée indéterminée, entrée en fonction au 1/02/25
  • Lieu de travail : à notre siège social de Monceau (Charleroi), possibilité de télétravail partiel
  • Salaire à titre indicatif de 3815,90€ brut pour un équivalent temps plein avec deux ans d’ancienneté
  • 13ème mois + chèque repas

 

Procédure de candidature

Les candidatures sont à adresser par e-mail à l’adresse recrutement@saw-b.be pour le 1er décembre 2024 au plus tard.

La procédure de sélection comprend les étapes suivantes :

  • première sélection sur base des documents constituant la candidature ;
  • invitation à une épreuve écrite qui aura lieu la semaine du 9 décembre 2024 sélection ;
  • invitation à un premier entretien la semaine du 6 janvier 2025 et sélection ;
  • en cas de nécessité, invitation à un second entretien

Pour toute question sur le poste ou la procédure de candidature, prenez contact avec Rachel Vanoverschede : recrutement@saw-b.be – 071/53.28.37

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