Aller au contenu

Nous étions avant tout ingénieur, technicien ou architecte. L'apport de SAW-B était donc complémentaire pour nous aider à gérer le business et pour clarifier les choses.

La mission: Entreprendre

Ecolodge_waldcube

EcoLodge souhaite démocratiser l'accès à l'habitat écologique et performant au niveau énergétique. Leurs modules Wald-cube offrent des espaces de vie confortables et sains composés de matériaux locaux: ossature en bois d'Ardennes et isolant fait avec la paille de Hesbaye. Ils sont préfabriqués en usine et assemblés en une journée.

———————–

En 2016, EcoLodge a bénéficié d’une bourse pour l’accompagnement au lancement de leur projet. Ils ont choisi de monter leur business plan et de rédiger leurs statuts avec SAW-B pour notre expertise sur les coopératives.

 

“Pendant 5 à 6 mois, on a rencontré très régulièrement 2 accompagnateurs de SAW-B. Avant chaque réunion, nous avions un travail préparatoire à fournir pour avancer d’étape en étape. C’étaient des rencontres collaboratives, d’échanges. On était conscients que nous n’avions pas toutes les connaissances ou aptitudes pour gérer un business. Nous étions avant tout ingénieur, technicien ou architecte. L’apport de SAW-B était donc complémentaire pour le montage du projet et pour nous aider à clarifier les choses. Aujourd’hui encore, on a des contacts avec SAW-B pour avoir un regard extérieur sur l’évolution du projet et pour être au fait de l’évolution juridique des coopératives, les nouveautés liées au code des sociétés et sur la gestion des entreprises. Il est important pour nous de faire régulièrement un point avec vous.

Il m’arrive de recommander à d’autres SAW-B car il faut qu’il y ait plus de coopératives. C’est un modèle qui sert l’homme, qui évite l’abus de financiarisation à l’extrême de l’économie.”

———————–

– Vincent Mestdagh pour EcoLodge –

EcoLodge – Wald-Cube // Habitat écologique. - Liège - www.waldcube.be 

Nos autres références.