Aller au contenu

COOPCITY news – programmes d’accompagnement, ateliers et création de l’asbl

Banner-candidature-2021-1536x769

L’agenda de notre satellite COOPCITY est si chargé, qu’on avait bien besoin d’un article dédié pour vous fournir toutes les informations indispensables. Programmes d’accompagnement, semaine d’ateliers pour entrepreneur·euses sociaux, création de l’asbl, les nouvelles sont bonnes pour l’accélérateur de “Unusual Business” ! 

Ouverture des candidatures pour les programmes d’accompagnement 

Vous voulez entreprendre de façon plus juste, plus coopérative et plus solidaire? COOPCITY lance, pour la 6è année consécutive, ses programmes d’accompagnement. Envoyez votre candidature jusqu’au 20 septembre. Pour tout savoir sur le contenu de programmes ou poser vos questions, rendez-vous à une des séances d’infos (prochaines dates: 9 juin et 24 juin)

Pour postuler, c’est ici

Une semaine d’ateliers rien que pour vous

Depuis plus de 5 ans, COOPCITY accompagne des personnes dans le lancement de leur projet de cœur, de ce qui les anime mais s’est rendu à l’évidence. Parfois se lancer dans un projet sans mettre en place des balises de sécurité se révèle être très périlleux.
Pour la 1ere fois, on a décidé de lancer une semaine consacrée…à vous et rien qu’à vous !
Une semaine pour réfléchir sur soi, avoir l’opportunité de prendre soin de soi, étape indispensable pour se consacrer sereinement à son projet d’entreprise sociale.

 

AU PROGRAMME :
  • Des témoignages d’entrepreneurs et entrepreneures inspirantes ;
  • Mieux se connaître et valoriser son potentiel via l’ennéagramme;
  • Atelier sur la prévention du surmenage;
  • Atelier sur l’outil du Business Model You ;
  • Comprendre sa relation à l’argent;
Pour s’inscrire: Agenda | CoopCity
❗️PLACES LIMITÉES

 

COOPCITY devient une asbl! 
Un petit pas pour vous, un très grand pour COOPCITY! C’est ce 21 mai 2021 que l’asbl COOPCITY a été constituée officiellement ! Les membres de l’AG, représentés par Febecoop, SAW-B, hub.brussels, JobYourself et deux anciens entrepreneurs qui ont suivi les programmes, Geert et Céline, ont approuvé les statuts de l’asbl et nommé les administrateurs et administratrices du Conseil d’Administration. C’était aussi l’occasion de pouvoir se voir en vrai et retrouver les partenaires a
près tant de mois derrière les écrans !