Aller au contenu

24/02 – Banques et économie sociale : un oxymore ? Débat en direct avec Aline Fares

cycle_rencontre

Smart Belgique et SAW-B co-organisent la sixième édition du cycle de conférence « la coopération ça se cultive ». Pour ce débat en direct, nous avons invité Aline Fares, ancienne employée de banque. Cet entretien sera l’occasion de comprendre comment fonctionnent les banques et les travers de leurs processus qui influencent largement l’économie sociale. Inscriptions en bas de cet article. Rendez-vous le jeudi 24 février de 12h à 13h30 ! 

 

Afin de se financer, de nombreuses coopératives et associations se tournent, volontairement ou de manière forcée par une situation compliquée, vers les financements privés. Banques, fonds d’investissements, ou financements participatifs, autant de possibilités qui se targuent de mettre au service de l’économie sociale des fonds importants, et de rendre tous les projets possibles.
Cependant, ces financements ont des limites, et peuvent parfois affecter durablement les projets qu’ils financent. Aline Fares a travaillé près de 10 ans dans une banque, et en connaît parfaitement les mécanismes internes.
—————————————————
  • Quand ? Jeudi 24 février dès midi
  • Où? En direct et en replay sur la chaine YouTube de Smart Belgique (Le chatbox de discussion permet d’y poser vos questions, qui seront transmises aux différentes personnes participant au débat)
  • Inscriptions : https://bit.ly/3BnASuy
  • Contacts : Marian de Foy : m.defoy@saw-b.be ou Orville Pletschette : orville.pletschette@smart.coop
  • Événement Facebook : ici

 


Pour aller plus loin :

Smart et SAW-B organisent un cycle de rencontres appelé  » La coopération, ça se cultive! », destiné à favoriser une réflexion collective sur des sujets de société à partir des analyses développées dans leurs publications respectives ou en dialogue avec des auteurs de divers horizons.

Partagez :