Aller au contenu

22/11 – Shifting Economy Week: « A quoi sert d’évaluer son impact social? »

Banner_IS

Du 18 au 24 novembre 2022, rendez-vous à la Shifting Economy Week. Une multitude de workshops, conférences, visites d’entreprises et autres activités vous attendent pour vous inspirer, vous outiller, et envisager collectivement la transformation de tous les secteurs économiques de la Région bruxelloise. Dans ce cadre, SAW-B organise deux conférences-débats: « A quoi sert d’évaluer son impact social? » et « Accès aux marchés publics et coopération ».

 

Vous souhaitez évaluer votre impact social ou vous devez l’évaluer suite à la demande de financeurs? Mais, comment l’évaluer ? Et puis, à quoi ça sert? Evaluer son impact social, c’est avant tout avoir des clés pour comprendre comment vous réalisez vos missions, les processus mis en place et, bien sûr, comprendre et évaluer l’impact de ce que vous faites auprès de vos publics, sur votre territoire ou auprès de vos partenaires.

Le temps d’un midi, venez-vous informer avec Joanne Clotuche et Alexia Stathopoulos, accompagnatrices en évaluation d’impact social, et entendre le témoignage d’Audrey Renier de « Vélo solidaire », un projet accompagné récemment. – En décembre 2020, Bruxelles Mobilité lançait avec Cyclo, Pro Vélo et Les Ateliers de la rue Voot le projet « Vélo Solidaire » dont le but est de permettre à des personnes en situation de précarité de disposer d’un vélo et des aptitudes nécessaires à l’utiliser pour leurs déplacements en ville.

Découvrez les possibilités offertes par une telle évaluation. Les portes de réflexion qui s’ouvrent à vous et les pistes qui peuvent émerger pour faire évoluer utilement votre entreprise ou structure d’économie sociale.

Infos pratiques:
Le 22/11/2022 de 12h à 13h30
SMART (Salle Bruxelles) Rue Coenraets 72 – Saint-Gilles 1060
GRATUIT
Inscriptions : j.clotuche@saw-b.be

 🟠 Tout le programme de la Shifting Economy Week

Découvrez notre autre événement « Accès aux marchés publics et coopération » le 23/11.