Aller au contenu

Les formateurs ont su restituer de manière simple une information qui peut sembler compliquée. Tout le monde peut comprendre l'économie sociale.

La mission: Se former

DéclicEnPerspectives

Déclic en PerspectivES : accompagnement de personnes qui veulent se lancer, mais qui doivent encore trouver ou tester leur idée de projet.

———————–

Charlotte a suivi notre formation BA-b.a de l’économie sociale.  Son objectif ? Comprendre l’économie sociale et restituer l’information dans les formations de Déclic en Perspectives qui constituent une porte d’entrée pour l’entrepreneuriat social en Belgique francophone. Avec SAW-B, elle s’est dotée des outils nécessaires pour mener à bien sa mission de sensibilisation.

« Je ne suis pas issue du monde de l’économie. Du coup ce qui m’intéressait c’était le contexte : être en mesure d’expliquer l’économie sociale dans un langage simplifié à un public moins averti. Ça veut dire quoi ? En quoi une entreprise est-elle sociale ? La pédagogie de formation en intelligence collective et les débats amènent le groupe à apporter lui-même les réponses à ces questions »

———————–

– Charlotte Lemercier, Coordination et Communication de Déclic en PerspectivES –

Déclic en PerspectivES // Pépinière d’entreprises. - Bruxelles - https://declic-en-perspectives.be 

Nos autres références.

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.