Aller au contenu

28/01/21 – Lunch en ligne autour du thème “L’organisation des AG à distance”

asma_V1000

Suite à plusieurs demandes, la Caravane Coopérative, Febecoop et SAW-B s’adaptent au contexte sanitaire et vous invitent à une halte qui aura pour thème « L’organisation des AG à distance ». Cet événement en ligne est gratuit.

La crise sanitaire a fortement perturbé l’organisation des assemblées générales des coopératives. Du jour au lendemain, les AG en présentiel ont été interdites.  Dès lors, comment les coopératives ont-elles organisé leur AG dans le contexte lié au COVID-19 ? Est-il possible que les AG à distance deviennent la norme ?  Est-ce que les AG à distance permettent d’augmenter le taux de participation et d’implication des coopérateurs ?

Pour apporter des éléments de réponse à ces questions, la caravane partira à la rencontre de deux coopératives (New-B et Bees Coop) et invitera les participants à débattre sur les aspects légaux, les conseils pour l’animation et les bonnes pratiques pour organiser son AG à distance.

PROGRAMME :

  • 12h00- 12h10: Présentation et explication du déroulement participatif de la caravane
  • 12h10-12h25: Aspect légaux – Comment organiser une AG à distance dans le respect du code des sociétés ? Par Caroline Ker, Febecoop
  • 12h25-12h45 : Aspect animation – Comment implémenter une dynamique participative dans une AG à distance ? Par Quentin Mortier, SAW-B
  • 12h45-13h15 : Retour d’expérience des coopératives New-B et Bees Coop: qu’est-ce qui a fonctionné ou pas ?
  • 13h15-13h30 : Questions/réponses – Débats – Echanges

 

Suivez la Caravane Coopérative sur Facebook et inscrivez-vous à leur newsletter pour ne pas rater les prochains événements!