Aller au contenu

Appel à candidatures : Lancez sans risque votre collectif de maraîchers

agricultrice

Vous êtes maraîchère ou maraîcher confirmé ou vous sortez d’une formation qualifiante ? Vous avez envie de lancer votre activité de maraîchage à Charleroi Métropole et du Pays des 4 Bras? Vous aimez travailler en équipe ou avez envie de faire partie d’un collectif ?
-> Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure de 2 ans pour expérimenter votre activité de maraîchage sur une parcelle test et développer sans risque votre projet collectif.

 

SAW-B et AZIMUT allient leurs expertises pour vous proposer un programme d’accompagnement de 2 ans adapté à vos besoins de maraîcher entrepreneur.

 

Quels sont les avantages du programme ?

  • Accéder à une parcelle de terre pour expérimenter le métier de maraîcher grandeur nature
  • Tester votre activité en minimisant le risque social et financier grâce au dispositif d’AZIMUT (utilisation du n° d’entreprise/TVA de AZIMUT et allocations sociales sans dégressivité)
  • Profiter d’un accompagnement sur-mesure de SAW-B et Azimut pour structurer votre projet, concevoir un plan financier traduisant votre plan de culture, tester vos canaux de vente, définir votre mode de gouvernance,…
  • Echanger entre collectifs et développer votre réseau en rencontrant des professionnels du secteur

-> Participez à un programme spécifique à votre secteur alliant la pratique de maraichage sur une parcelle test et un accompagnement sur-mesure pour développer votre projet!

 

En pratique

Pour qui ? Des collectifs de maraîchers (au moins 2 personnes) ou des maraîchers seuls prêts à travailler en collectif, inscrit(s) comme demandeur d’emploi, et ayant des compétences qualifiantes en maraîchage ou une expérience équivalente, et ce sous réserve d’acception de votre dossier de candidature. Les places seront limitées !

Quand ? A partir de décembre 2021 selon un planning personnalisé

Prix ? Gratuit pour les demandeurs d’emploi

Intéressé ? Téléchargez le dossier de candidature en pdf et envoyez-le complété pour le 8 octobre 2021 à Mathilde Jacquet

Avec le soutien de

 

en partenariat avec Jumet bio, la Ceinture alimentaire de Charleroi et le GAL du Pays des Bras.

Partagez :